Quentin Ligier

@

Étudiant à l'école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), je fais actuellement un bachelor en génie électrique et électronique.

Quelques liens

steam
origin
github
switzerland

Ce site

Tout le site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons BY-NC-SA. Vous êtes donc libres de partager (dans les mêmes conditions) et de modifier le contenu ci-présent, mais ne pouvez pas l'utiliser de manière commerciale. Je vous saurai gré de citer mon nom si vous le faites (ça flatte mon égo).

Le site a été codé à la main avec Sublime Text 2 (très efficace comme éditeur) en HTML5 et CSS3. Le design est plus ou moins inspiré du thème Wordpress Twenty Eleven pour la structure et de plusieurs sites (dont themeforest, Arch Linux et Adriano Di Giovanni). Certaines icônes proviennent des packs Helveticons Social et Webalys.

J'aime

Loch Katrine
Photo du Loch Katrine en Écosse.
Copyright Ligier

Je pratique la photographie en tant qu’amateur passionné. J’utilise un Canon 60D avec trois objectifs, un Canon 15-85, un Canon 50mm et un Tamron 70-300. J’ai eu la chance de prendre des photos lors de magnifiques voyages, en autres en Nouvelle-Zélande, Japon et Écosse. Je m’intéresse beaucoup à deux techniques en particulier, le time-lapse et le tilt-shift, deux techniques « à la mode » mais qui maîtrisées donnent de magnifiques résultats. Vous pouvez découvrir mes photos sur ma galerie ou sur ma page Deviantart.

Festival Balélec
Une table de mixage du festival Balélec.
Copyright Loic Gardiol ou Loic Chapuis

Le festival Balélec est le premier festival de musique open-air du printemps en Suisse. Il est organisé par des bénévoles (dont moi), en majorité étudiants, organisés en une association à but non-lucratif. Il se déroule chaque année au mois de mai directement sur le campus de l’EPFL à Lausanne. C'est à l’origine le bal de la section d’électricité de l’EPFL (dont je fais partie) qui a évolué depuis pour accueillir près de 15'000 visiteurs lors de ses dernières éditions. Il se déroule le temps d’une soirée durant laquelle l’école est transformée et est divisée en scènes et clubs où ont lieu différentes prestations musicales.

Multiplex Twinstar II
Ma personne pilotant un Multiplex Twinstar II.
Copyright Ligier

Je pratique le modélisme depuis plusieurs années. J’ai débuté avec une voiture 4x4 essence, une HPI Nitro MT puis avec une piste électrique, la HPI Super RS4. Je ne pilote désormais plus qu’une HPI Blitz — un buggy électrique. Je me suis aussi lancé dans l’aéromodélisme avec un Multiplex Twinstar II — un bimoteur électrique — ainsi qu’avec un quadricoptère R10 — un projet de drône quadrimoteur kickstarté.

J'ai travaillé pour eux :

J'ai été bénévole pour eux :